pannontaxi.eu
3 Juillet 2022 à 15h41 - 329 aff.

Les meilleures attractions de Cannes

Bien qu’il s’agisse d’une destination très célèbre pour son festival du film, qui attire chaque mois de mai des stars internationales du grand écran et une multitude de fans, il existe un autre Cannes au-delà de ce monde. De nombreuses choses intéressantes à faire et à découvrir vous attendent à Cannes.

La Croisette

La Croisette est un bon point de départ pour débuter votre séjour à Cannes. Elle est bordée d’un côté par une magnifique plage et de l’autre par des hôtels de luxe, des boutiques et des restaurants. La Croisette est un lieu animé à toute heure de la journée, ce qui en fait l’endroit idéal pour observer les passants, notamment pendant le festival du film. Il y a ceux qui préfèrent se promener ou profiter d’une location bateau cannes sur la plage et ceux qui choisissent de se détendre sur un banc face à la mer.

La vieille ville de Cannes

Le quartier du Suquet constitue la vieille ville de Cannes. Il est situé à l’extrémité ouest de La Croisette, juste à côté du Vieux Port, et cache une collection de restaurants pittoresques pour ceux qui se promènent dans ses ruelles pavées. Vous trouverez également quelques-uns des édifices les plus emblématiques de Cannes, comme le marché Forville, le musée de la Castre et la Tour du Masque de Fer, qui fut le repaire du célèbre homme au masque de fer. Le Suquet est perché sur une colline, offrant une vue imprenable sur le port et la ville.

La rue d’Antibes

La rue d’Antibes est une célèbre rue commerçante de 1,2 kilomètre à Cannes, parallèle à la Croisette et encadrée entre la rue du Maréchal Joffres et le Rond-Point du Général Maubert. Mode, bijoux, cosmétiques, chaussures… Dans cette rue animée, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin : des vêtements et chaussures aux bijoux et cosmétiques. La rue d’Antibes sert de vitrine à des marques nationales et internationales bien connues telles que Zara et Swatch ainsi qu’à de plus petits magasins indépendants.