pannontaxi.eu
19 Juillet 2022 à 15h07 - 259 aff.

Les atouts d’un camping familial à Royan

Séjourner dans un camping familial à Royan vous fait bénéficier des nombreux avantages d’un des importants ports de plaisance du littoral Atlantique. Les découvertes et les visites ne sont pas rares, tout comme les paysages et les activités à faire en forêt, sur la plage ou autres.

Les campings proposent généralement des activités à faire en famille

Lorsque vous passez vos vacances dans un camping familial à Royan, vous faites le plein d’activités à tout moment. Vous disposez en général d’un parc aquatique, parfois chauffé, avec piscine, pataugeoire et toboggan pour profiter de la baignade, du farniente et des plaisirs aquatiques. Un miniclub dédié propose à vos enfants diverses animations culturelles, ludiques et sportives, sous l’encadrement d’une équipe de professionnels. Les terrains de sport, les structures gonflables dans l’aire de jeux, les activités insolites telles que le tir à l’arc, le minigolf et encore l’équitation ne manqueront pas non plus de vous satisfaire. En soirée, des spectacles, des danses et des animations variées raviront les fêtards. Dans ce genre d’établissement de la ville, tout a été pensé pour faire de vos vacances une réussite.

Les hébergements familiaux du camping

Dans un camping familial à Royan, les hébergements destinés aux groupes sont parfaitement adaptés pour accueillir votre petite tribu. Vous avez le choix entre des chalets, des bungalows toilés ou des mobil-homes. Ces locatifs sont spacieux en proposant jusqu’à six ou huit places. Dans chaque hébergement en location, vous trouverez tous les équipements nécessaires à votre bien-être et à votre confort, comme des chambres séparées, des toilettes, un espace cuisine, un salon-séjour et parfois même une terrasse avec mobilier de jardin. Les campeurs traditionnels et les campings-caravanings peuvent également opter pour les nombreux emplacements dédiés, nus et matérialisés, souvent délimités pour conserver votre intimité. 

Les visites et activités à faire en famille près du camping

Non loin d’un camping familial à Royan, les endroits à découvrir et à apprécier avec vos enfants ne sont pas les moindres. Vous pouvez par exemple partir du côté de Saint-Augustin pour découvrir les lieux culturels comme l’Église, le Temple ou la Cimetière Communal de la ville. Les plages y abondent également pour que vous puissiez profiter des activités terrestres et nautiques avec vos proches. Pour divertir vos enfants, les attractions à proximité de la ville vous combleront également. Partez à Saint-Jean-d’Angle pour découvrir le parc de loisirs médiéval. Le parc aventure La Gataudière situé à Marennes et le parc Indian Forest aux Mathes vous proposent des activités hors du commun. Il en est de même pour le Coolongalook Parc Aventure à Royan ou les Pops Corns Labyrinthe au Chay et aux Mathes.

Blog

  1. 22 Sept. 2022Top 3 des meilleurs campings 5 étoiles de l’Hérault219 aff.
  2. 22 Sept. 2022Quel camping Ardèche avec parc aquatique choisir pour des vacances pieds dans l’eau ?33 aff.